• #3

    Une rentrée de classe non identifiée. Les élèves en file indienne sur un quai de métro. Je reconnais Manue et d'autres aussi que j'ai oubliés. Ellipse. Nous sommes censés être chez moi, mais ça n'y ressemble pas. Assise sur un muret avec D, quelqu'un que je ne reconnais pas s'incruste entre nous. Je suis coincée entre les deux, cette situation m'est très inconfortable, je veux fuir. Ni une ni deux, je file aux toilettes pour me passer un peu d'eau sur le visage. Face au miroir, je retire mon soutien-gorge par la manche de mon t-shirt jaune. Entre temps, D est parti et en sortant de la salle de bains, je me retrouve seule avec l'inconnu. Je lui caresse le poignet, ses veines sont très apparentes. Il tente de m'embrasser, je ne veux pas mais me laisse faire. Il retire mon t-shirt jaune et à ce moment-là, quelqu'un sort brusquement des toilettes.


    votre commentaire
  • #2

    Un avion et l'arrivée à Londres. Mais avec Marie. Pas trop compris. Le train à prendre pour rejoindre le centre et une histoire de gare dans l'eau, un train inaccessible et de poils de jambe... Du flou, du flou, du flou....


    votre commentaire
  • #1

    J insiste pour me revoir. Cette fois sans jeu ni trouble, sans ambiguité. Nous sommes à la maison, sur la terrasse. Un soupçon de pudeur, de la douceur dans son regard. La sonnerie de son téléphone retentit. C'est Elle. Sa femme. Gêné, il prend l'appel, s'éloigne. Je voudrais qu'elle disparaisse, qu'elle n'ait jamais existé. Il revient, s'excuse et me prend dans ses bras. Soudain, on déambule dans une ruelle et sans prévenir, il me plaque brusquement contre un mur. Les yeux injectés de sang, il devient violent, incontrôlable. Paniquée, je tente de me débattre mais il me serre fort, trop fort. Il est comme possédé, je ne le reconnais pas et suis terrifiée. Dans sa démence, il hurle un "Va-t-en !". Je parviens à me dérober de son emprise et cours, vite, loin, sans me retourner. J'ai compris qu'il était sur le point de me tuer, que sa pulsion morbide était plus forte que tout. Ellipse. Changement d'époque, village imaginaire. Je le cherche, en vain, mais fini par apprendre qu'il a tué sa femme.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique