• TON PLUS GRAND POUVOIR réside dans ton savoir, ta capacité à raisonner et la puissance de ton instinct. Réfléchis, questionne et ressens. N'hésite pas à remettre en question et n'aie pas peur de te rebeller si la situation l'exige. Prends le temps de développer tes sens, qui sont notre première façon d'être au monde, et rappelle-toi qu'il est important de laisser libre cours à tes émotions. Apprends à les maîtriser, mais ne cherche pas à les éteindre ou à les refouler, elles sont synonymes de force, pas de faiblesse.

    ENFIN, SOUVIENS-TOI que tu fais partie de la nature, qu'elle a un impact sur toi, tout comme toi tu exerces une influence sur elle.

     

    Source : Secrets de Sorcières de Julie Légère, Elsa Whyte, Laura Perez

     


    votre commentaire
  • "Je cherche les petites notes qui s'aiment." — Mozart

    Mozart a dit :


    votre commentaire
  •  

    Tu te demandes où tu vas, et tu te dis souvent : "On verra". 
    Et puis, en même temps, tu cherches à te rassurer en voulant savoir ce qui va t'arriver. 
    Ce n'est pas la situation que tu vis qui génère l'inconfort et l'insécurité. C'est ton état d'esprit incertain.

    La question n'est pas de savoir ce que la vie te réserve mais de savoir où TOI, tu as ENVIE d'aller.
    Pour t'apaiser et te sentir en sécurité, tu n'as pas besoin de connaître l'avenir mais de savoir qui tu es.
    Ainsi, n'aie crainte de reconnaître, avec sincérité, ce qui t'habite et qui t'anime. Cela va te permettre de bâtir avec conscience et confiance de solides fondations pour tes lendemains. Tes valeurs et tes rêves, sans te dévoiler leur destination, te montrent le chemin.


    votre commentaire
  • Transgénération-ailes

    Aujourd’hui est un grand jour. Ce matin, ces mots ont percuté l'écran, laissant éclater une vérité encore imperceptible. Ce que les yeux du coeur ont lu, la raison l'a complètement distordu. Et puis.

    Après avoir embrassé les hommes de ma vie et rangé la maison, j'ai regagné le bureau en veillant à prendre un petit temps pour moi, avant de le consacrer aux autres. Et là.

    J'étais simplement partie avec l'idée légère de déposer mes interrogations du moment, et voilà que les réponses se sont offertes, telles une révélation.

    Les mots ont coulé, je les ai alors laissé me porter, jusqu'à Elle. À découvrir d'un oeil nouveau cette histoire qui se rejoue et qui nous lie, au delà des mondes qui nous séparent aujourd'hui.

    Abasourdie, je n'y croyais qu'à moitié. Quand soudain. La musique a interpelé mon attention et sur l'écran mes yeux n'en sont pas revenus : "Gilded Lily".

    C'était son surnom, Lili, à ma mamie. Des frissons m'ont saisie : son prénom et le mien se relient dans l'évocation d'une même fleur, la même que celle du titre de cette chanson.Et en cet instant, j'ai entendu ma vérité dans la sienne.

    Aujourd'hui est un grand jour, parce qu'il a apporté la paix en rendant la liberté à une lignée, et au passé. Merci. 


    votre commentaire
  •  

    Tu es Roi Il y a longtemps, et encore bien souvent, tu as eu mal, t’es sentie abusée, écrasée, diminuée, incapable et moins que rien. D’autres en ont profité pour assoir sur toi cette autorité qu’entre leurs mains tu as laissé.

    Et tu as fini par accepter cette injuste vérité avec en toi un vide retentissant, sans contours, ni définitions.
    Alors tu as cherché longtemps ce qui a pu te manquer autant.
    Tu as pensé l’Amour et tu as cru le trouver. Au coeur d’une histoire qui t’as presque fait crever. Et puis, tu t’en es relevée et tu t’es demandé comment.
    Tu as remercié tes bourreaux, les gratifiant de leurs efforts pour t’avoir fait tomber parce qu’à chaque fois, tu as su te relever.
    Mais tu ne leur dois rien, aucune lumière ni aucune gloire, rien, tu entends ? Rien. Cesse de remettre dans les mains des autres ce qui, depuis toujours t’appartient. Tu es Roi.
    Aujourd’hui, reprends ta couronne, porte-la fièrement, et balaie de tes terres tous ceux qui ne savent pas respecter ton identité. De ton royaume, toi seule en est le digne et légitime héritier.
    N’oublie jamais : tu es Roi.
    Roi.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique