• Un mirage

    Plus on approchait de la maison, plus le malaise se faisait palpable. Ses lèvres remuaient mais je ne percevais plus leur écho. Le regard vague, l'esprit embrouillé, une intuition étrange. 

    T'es sûre que ça va

     J'acquiesce machinalement. 

    Voilà c'est ici, dit-il en se dirigeant vers l'entrée basse et renfoncée du pavillon anglais. Mes tempes cognent et j'esquisse un sourire pour faire diversion. Quelqu'un vient ouvrir. Accolades.

    We're in the backyard, glad to see you tonight

     Nous le suivons dans les couloirs labyrinthiques de la vieille bâtisse jusqu'à l'arrière-cour où se tient une petite fête improvisée. Quelques têtes connues sont attablées, le barbecue fume déjà. Le soir s'installe doucement, des rires éclatent et colorent les mélodies qui s'échappent des haut-parleurs. 

    Là, dans le coin, parmi un groupuscule d'individus, mes yeux se perdent sur quelqu'un que je crois reconnaître. 

    C'est impossible Pas ici Si loin Non c'est pas possible 

     Mes jambes chancellent. L'intuition était donc réelle. Tachycardie. 

    Il faut que je m'asseyes.

    Je n'ose pas croiser son regard, cette étrange situation est déjà particulièrement désagréable. Ses mains, ses gestes, son sourire. Quelque chose en moi lancine, hurle de douleur. 

    Cinq ans ce sont écoulés depuis la dernière fois. Un soir d'automne sous une lune ronde, on s'était emmêlés dans un long baiser avant qu'il ne disparaisse dans la nuit. Il m'avait promis qu'on ne ferait plus la même erreur, qu'on attendrait plus si longtemps, et pourtant, il n'est jamais revenu.

    La vie s'est alors écoulée naturellement, laissant cette idylle mourir dans le souvenir. Un vague sentiment de douceur, légèrement amer.

    C'est complètement impossible

     Nous sommes à des centaines de kilomètres du point de départ, à des années lumières de cette époque révolue, parmi des étrangers dans un milieu qui n'est ni le sien, ni le mien.

    Et il ne porte même pas le même prénom.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :