• Lost in Translation

     

    Voilà ça y est, Stockholm. En un clin d’oeil, j’ai changé d’appart, de ville, de pays, d’âge et même de décennie. Un tout-d’un-coup super violent palpitant.

    Il y a d’abord eu le rassurant trajet jusqu’à Heathrow, qu'à force, je commence à connaitre comme ma poche. Et puis, ça s’est soudainement corsé une fois devant la porte d’embarquement suédoise. Où là, précisément là, tu bascules dans une dimension parallèle ultra-flippante. 
     
    L’autour était largement constitué de masses masculines, sportifs et mecs d'affaires majoritairement, qui baragouinaient entre eux dans cette langue incompréhensible vaguement perdue entre l’anglais, l’ovni et le hollandais. 
     
    Tout à coup, je ne faisais plus du tout la maligne qui scandait à qui mieux-mieux que l'expat une fois, valait pour toutes. Une fois, et puis on est blindé. Tu parles, Charles.
     
    Si je pouvais rembobiner, je t'assure que j'irais me flanquer un pain dans la poire à cet instant précis, et fissa. Parce que tout ça s'est rapidement avéré complètement faux, parce que j'étais absolument à côté de la plaque. Ou peut-être était-ce alors une tentative d'auto-persuasion. Douloureusement vaine, la persuasion.
     
    Arrivée à destination, j’ai été accueillie par un grand bonhomme baraqué, type rugbyman, immense brun aux cheveux mi-longs et aux yeux pâles qui, dans un large sourire a formulé un « bonne soal » que je n’ai pas compris tout de suite (hashtag cinqheuresdevol).
     
    Ceci dit, ça change nettement du britannique qui te fusille du regard quand il devine ta nationalité sur ton passeport ou dans ta façon de racler les R (en même temps, cette haine est quelque peu justifiée par cet assaut incessant d’expates français à Londres; si j’étais anglaise ça me pèterait tout autant les couilles).
     
    Tout ça pour dire que si le suédois est French-friendly, c’est pas pour autant que je me sente tout de suite super à l’aise.
     
    Pour l’instant, c’est même complètement l’inverse.
     

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mig
    Dimanche 29 Mars 2015 à 18:08
    quelle
    sacrée voyageuse ! lycka till (à vérifier !?)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 9 Avril 2015 à 08:14

    Tack så mycket :) (Et vive Google Translate !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :