• Follow the day and wish for the sun

    Mes enceintes entonnent des mélodies à la chaîne, le disque tourne sur la platine. J'avais précautionneusement sélectionné ces quelques morceaux nostalgiques pour quelqu'un.

    Il n'a jamais su l'existence de cette chose. Je m'étais sentie ridicule d'offrir un cédé, pathétiquement sentimentale. Désespérement niaise.

    Aujourd'hui, il ne reste de cette relation que de vagues mots consensuels échangés ci et là, très épisodiquement. Bien que ses dernieres phrases furent dangereusement ponctuées d'exclamations très bienvenues. Le Moi de l'époque danse la joie.

    J'avance.

    Il y a eu ce verre échangé à la terrasse d'un café dans la naissance d'un vent limite glacial le soir de son départ. Je portais la petite robe noire achetée à l'occasion de mon anniversaire. Un prétexte tout aussi tangible qu'évoquer métaphoriquement le soleil pour influencer ton retour. J'ai tâché mon trench, changé le rideau que tu détestais et vidé l'espace du moi antérieur trop adolescent.

    Evoqué l'histoire du mort au détour d'une conversation et même pas eu envie de pleurer. Aussi, rêvé de celui que tu haissais pour avoir mes faveurs inconsidérées. J'ai cru me sentir mal, mais ça va.

    J'avance.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :